Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Lilou
10 mai 2012

Des mots ; une histoire 64

Désir d'histoire

Monsieur le Président de la République

 

Ayant appris de manière fortuite, quoique fort inspirante, qu’il y aurait prochainement une place de premier ministre vacante, votre victoire au x dernières élections le laisse supposer, j’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance, je connais aussi votre grande diplomatie, l’octroi cde cette place que je me sens capable de remplir à votre entière satisfaction et aux intérêts de votre maison. Depuis toute petite je me prépare à cette fonction, c’est une sorte de vocation profondément ancrée en moi.

 Je tiens à votre disposition un « curriculum vitae » détaillé, ainsi que les certificats des maisons qui m’ont employée d’où je suis partie de mon plein gré et libre de tout engagement. Pour vous permettre une réflexion approfondie sur mes capacités je vous livre quelques informations complémentaires

Je vous informe donc, à toutes fins utiles, que  je possède un tailleur style Chanel , une robe de cérémonie, trois pièces pantalon et que je porte avec une certaine désinvolture le bibi, le béret, le chapeau de paille pour les journées trop ensoleillés et le foulard Bénazir Bhutto si nécessaire mais que j’ai banni le bob jugé trop désinvolte.

Je sais également marcher avec léger déhanchement avec des escarpins de douze centimètres de haut.

Je vous signale aussi que j’ai appris par cœur toute l’histoire des pyramides et que je me suis documentée sur la vieille Tour de Nesles (cela peut servir dans les discours officiels)  et que, grâce   aux dictionnaires offerts par Julien Lepers,  je me pique de savoir manier avec brio les figures de style de la langue française en particulier l’anaphore.

Si la destination de vos prochaines vacances vous amenait à escalader une roche ou une pente volcanique, sachez que me suis entraînée à marcher  en altitude sur les chemins de chèvres.

J’ai aussi compulsé le code du savoir-vivre et je sais tenir la porte pour les personnes qui me précèdent et celles qui me suivent afin que leur nez soit protégé d’un choc inapproprié.

J’ai, dores et déjà pris quelques cours avec un curé car athée je ne saurais commettre aucun impair lors des cérémonies à l’église Saint Denis en île.’

J’adore les animaux et c’est avec un réel plaisir que  je me propose de promener le soir votre jeune chienne Esperluette et soyez sans inquiétude, aucune impureté ne viendra souiller les allées de votre résidence car je suis toujours munie du petit sac adéquat.

Dotée d’un joli coup de crayon, je suis à même de réaliser des croquis surtout des portraits caricaturés sur n’importe quel support papier, même le papier buvard, ce qui peut s’avérer utiles lors des réunions officielles pour vous distraire de l’austérité lié à certaines discussion pour le moins oiseuses.

Si je ne vous accompagne pas en voyage d’état, vous n’aurez pas à souffrir de ma jalousie

je déteste l’avion, je goûte fort bien les moments de solitude, pour peu que j’ai entre les mains un bon polar avec plein d’assassins en crise d’identité et de démence.

Je sous serais fort obligée de bien vouloir me fixer un prochain rendez-vous afin que nous puissions débattre des conditions.

En l’attente d’une prompte réponse je vous d’agréer, Monsieur le Président, ainsi que votre dame, l’assurance de ma parfaite considération sans surprise et sans parcimonie de mes salutations distinguées et de mes civilités empressées.

 

Lilou

jeudi 10 mai 2012

Mots à placer : diplomatie – église – inspirante – croquis – vocation – escarpin – impureté – altitude – destination – esperluette – solitude – anaphore – parcimonie – inquiétude – identité – faux (outil) – surprise – tour – papier – porte – assassin – vacances – jalousie – ensoleillé – victoire – pyramide -  faux (outil)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots de Lilou
Publicité
Les mots de Lilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité