Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Lilou
5 février 2012

Une photo, un mot 26

 

un photo quelques mots

26

 

 

Transparence

 

Il l’attend… Elle est toujours en retard… Elle ne l’aime pas ; elle ne l’aime pas sinon elle ne ferait pas ça. Tous les jours, il est là, fidèle comme une chien attend son maître. Toujours assis dehors, à la même place devant une tasse de café, le regard triste fixé sur le même coin de rue. Il ne voit pas les passants pressés ou qui déambulent sur le trottoir. Elle arrivera virevoltante dans sa robe de lainage perchée sur des talons hauts ou bien dans son jean version luxe. Elle prendra la chaise en face de lui, son parfum flottant autour d’elle après l’avoir effleuré d’un baiser léger, se cheveux flirtant avec les siens. Il se contentera de ce contact furtif, ses yeux s’allumeront d’une flamme puissante puisqu’elle est là, qu’elle est venue le rejoindre.

Et moi pendant ce temps, je rêve et j’enrage. Cachée et protéger par l’effet de transparence de la vitre du café, j’observe l’homme. Cet homme qui il y a peu me jurait « amour toujours avec un sourire malicieux. Tous les prétextes sont bons pour m’en détacher ; tiens aujourd’hui, avec le jeu de la lumière, on dirait qu’il est assis dans un fauteuil roulant avec une couverture rayée sur les genoux. Je me dis que le voyant handicapé elle le laissera…

Le serveur s’approche gentiment m’apporte un verre d’eau et me dit des paroles banales de réconfort, mon regard se détourne et aperçoit un sourire…demain peut-être…

 

 

Lilou

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots de Lilou
Publicité
Les mots de Lilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité