Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Lilou
13 novembre 2011

Une photo, un mot 16

 

un photo quelques mots

16

 

Le béret

Toujours à la recherche de l’insolite, je monte dans un bus au hasard traquant la photo qui me fera gagner le concours ; c’est ma dernière chance. Las rien d’extraordinaire…. Que des hommes qui se tournent le dos. Des jeunes qui rient très fort en mâchouillant des chewing gums  à bulles qui claquent avec des bruits mouillés et une mamie assise agrippant  son sac fermement . Ah,  celui-ci qui lève les bras pour se cramponner ; pas une bonne idée avec cette chaleur, pas une bonne pub pour le déo, mais je ne vois pas son visage. Et l’autre là avec ses écouteurs MP3 qui bat la mesure en hochant la tête comme un âne têtu pas resplendissant. J’avance un peu et découvre un bras tendu accroché à une barre mais je ne vois que la montre. Si c’est une Rollex, il a cinquante ans….Levant les yeux je découvre la perle. Juste  devant moi, une jeune femme, larges lunettes de soleil contemplant l’homme à la montre. Elle arbore un tailleur au décolleté profond,  mais ce qui attire mon oeil d’esthète c’est son chapeau ; une sorte de béret en tulle grenat assorti d’un ruban incarnat ton sut ton. Je demande, elle accepte la photo et la discussion s’engage… Elle voudrait être modiste et présente sa création  aujourd’hui même. A quoi cela tient le hasard. Nous reverrons nous ?

 

Lilou

dimanche 13 novembre 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots de Lilou
Publicité
Les mots de Lilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité