Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Lilou
7 octobre 2011

Une photo, un mot 13

 

 

37 - bricabook

un photo quelques mots

 

Viré

 

Les mains dans les poches, le regard vide, il la voit s’éloigner. S’éloigner de lui de cette vie qu’il avait rêvée, imaginée construite à moitié. Que s’est-il passé ?

Flash back : il l’attend sur ce banc dans le jardin du Luxembourg ; comme la chanson de Brassens sur les bancs publics, ils se sont jurés fidélité et amour éternel ; Tu parles

fidèlité : certainement pas, il n’aime pas les fils à la patte. Oui on se marie mais je fais ce que je veux !

Amour éternel : non on n’aime pas éternellement. La vie change les sentiments aussi.

Mais enfin pour quoi n’a-t-elle pas compris que les maîtresses cela vient cela pas et parfois même m’ont dépassé.  Pourquoi n’a-t-elle pas compris que j’aime jouer et que ce serait dommage d’avoir passer toute mon enfance dans un casino sans jouer ; que le poker c’est super quand on gagne et même quand on perd ; Quelle bouffée d’adrénaline.

Les enfants certainement pas ça braille, ça fait des saletés et empêche de dormir. Il faut les accompagner à l’école faire les devoirs…pas question !

Seulement ce soir, c’est galère, il n’a que son pardessus sur le dos ; il déambule entre les chaises des cafés terrasses et il se demande bien où il va dormir puisqu’elle a jeté son trousseau de clé à la Seine… Il se retourne une dernière fois avant d’entrer dans la bouche de métro.

Ah les femmes toutes des égoïstes…

Lilou 

 

7 novembre 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots de Lilou
Publicité
Les mots de Lilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité